Description : Les vampires sont des créatures humanoïdes nocturnes, des prédateurs qui sortent la nuit tombée pour se nourrir du sang des vivants. A l’aide de leurs longues canines, ils mordent leurs victimes et en tirent leurs forces vitales. Le vampire est doté d’une force, d’une agilité et d’une rapidité surhumaine qui fait de lui un redoutable prédateur pour l’être humain. Il possède de plus parfois certaines capacités extra-sensorielles ou magiques développées par son lien avec le Mal. Pour qu’un humain se change en vampire, il y a plusieurs cas: la plus connues est celle de “l’union du sang” c’est à dire que l’humain doit perdre une grande quantité de sang et boire ensuite le sang d’un vampire. Ainsi le gêne vampirique se transmet. Il arrive aussi que le vampirisme soit du à une malédiction de la part d'un Nécromants, mais tous ne sont pas capable de ce niveau de maîtrise de leur art. Chaque vampire doit se faire recensé auprès de la milice des veilleurs pour être dans la légalité.
Longévité : Ces créatures non-mortes peuvent vivre éternellement sur la durée. Cependant, même si il est possible qu'un vampire ait plus de 10 000 ans, son corps finira par pourrir ou son esprit par s'effriter, le changeant en une créature dépourvue d'intelligence et de conscience. La seule façon pour ces vampires de garder un semblant de conservation est de se plonger dans une hibernation sur des siècles afin de conserver leur corps et leur esprit. Mais ça n'est pas sans danger, car à cause d'un si long sommeil, la mémoire du vampire peut être gravement endommagée ou son corps perdre ses défenses et ses pouvoirs naturels. Ainsi, les plus vieux vampires ne sont pas forcément les plus puissants. Les vampires les plus vieux peuvent succomber à de nombreuses maladies mentales telles que la schizophrénie, le cannibalisme, l'hystérie, la rage, et bien d'autres...
Hiérarchie : Les vampires sont des créatures très sociales et organisées ce qui leur a permis de développer un réseau de différents clans suivant leurs origines et leurs affinités. En effet, les vampires sont répartis sur toute la surface du globe. Ils se réunissent tous les dix ans dans un rassemblement des Patriarches et Matriarches des Clans, un rassemblement qu'ils ont nommé le Sénat. Certains vampires refusent cependant de faire partie ouvertement d'un clan, ces derniers sont surnommés les Parias et sont activement pourchassés et exécutés.
- Clan Nosferatu (ou Clan des Pays de l’Est) : Ces vampires sont très hétéroclites. Ils peuvent être tout aussi bien de puissants nobles que de pauvres hères incontrôlable. Mais ils ont un très fort caractère et savent s’imposer dans l’économie et la politique mondiale tout en restant discret et mystérieux. La plupart du temps, ils privilégient leurs capacités de psychistes hors pair ou de puissant magicien, évitant les combats au corps à corps, quoiqu’ils sont de très fin bretteurs. A force de patience, ils se sont alliés avec la meute loup-garous des Ravnos il y a peu.
Patriarche: Vlad Basarab-Draculea.
- Clan Upyr (ou Clan des Dents de Fer): Originaire du grand empire de Russie, ces vampires n’ont pas usurpé leur surnom. Ce sont des hommes au caractère dur et froid, d’une résistance sans borne et souvent caractérisé par une stature imposante et menaçante. Ils sont particulièrement sanguins et violents dans leurs chasses et ne sont pas très appréciés des vampires dit “aristocrates”. Ce sont des spécialistes des combats rapprochés et des opérations de choc.
Patriarche/Matriarche: Libre.
- Clan Chiang-shi (ou Clan d’Asie): L’empire de Chine recèlent de formidables créatures. Les Chiang-shi sont discrets, posés et réfléchis, des experts dans le maniement des armes blanches et d’excellents tacticiens. Leur maîtrise de la métamorphose et du camouflage font d’eux de formidables espions et assassins, et ils sont très apréciés pour leur fidélité et leur honnêteté. Leur dernier leader s’étant fait assassiné cependant, ils traversent une crise politique sans précédente actuellement.
Patriarche/Matriarche: Libre.
- Clan Baital (ou Clan des Indes): Les vampires originaire des Indes possèdent une philosophie de vie très particulière par rapport à leurs congénères d’Europe. Ils sont relativement pacifique et adopte une philosophie de vie basée sur l’entraide avec l’espèce humaine, une pensée qui les fait souvent passer pour des faibles aux yeux des autres vampires. Cependant, ils sont dotés de pouvoir relativement impressionnant comme des capacités de vision ou de contrôle des éléments de la nature. Ils habitent la plupart du temps dans les vieux temples des anciennes civilisations.
Patriarche/Matriarche: Libre.
- Clan Obayifo (ou Clan du Continent Africain): Ces vampires prochent de la nature sont plutôt solitaires et égoïstes. Evitant le contact avec le “monde civilisé”, ils se dissimulent dans les zones inhabités et se nourrissent du sang des voyageurs égarés ou des animaux. Ils peuvent tout aussi bien se dissimuler dans les déserts arides que dans les grandes forêts tropicales grâce à leurs capacités extraordinaires de contrôle des éléments naturels ainsi que des poisons et maladies. On peut les considérer comme le clan “neutre” car ils ne se soucient que de l’intérêt de leur peuple.
Patriarche: Ahmès Enmoutef.
- Clan Vrylolakas (ou Clan des Lamies): Originaires des archipelles grecques, ces vampires sont particulièrement anciens. Bercés par l’ancienne magie et leurs croyances ancestrales, ce clan est gouverné en grande partie par des femmes qui font office de prêtresses. Ils sont très spirituels mais ne se prêtent guère à la religion monothéiste prédominante, et considèrent que les humains devraient être leurs esclaves. Ils prônent la puissance et la gloire de leur clan. Leurs pouvoirs sont variés mais sont plus axés sur des capacités extra-sensorielles ou charismatiques supérieurs.
Matriarche: Libre.
- Clan Wachzehrer (ou Clan des Cauchemars): Ce clan de vampire est un des plus redoutés car ils ne gardent parmi eux que les meilleurs. Strictes et fermes, ces Allemands ont une discipline à nulle autre égal parmi les clans et forment des mercenaires et soldats depuis des générations. Très attachés au culte de leur pays d'origine, ils sont intransigeant sur le "sang" de leurs recrues, et ne veulent que des vampires ayant du sang allemand. Ils admirent la force et le courage mais aussi la dévotion et l'ordre, ce qui en fait malgré tout des vampires très obéissants et justes. Leurs pouvoirs sont souvent uniquement offensifs car ils préfèrent écraser l'ennemie avec force plutôt que de soucier de leur défense.
Patriarche/Matriarche: Libre.
- Clan Dearg-Du (ou Clan des Druides): Originaire d'Irlande, ces vampires sont relativement souples en dogme contrairement aux autres clans. Ils acceptent tous ceux qui veulent s'en montrer digne et ont donc parmi leurs rangs des vampires aux personnalités et compétences très contrastées : le vampire calme et mystique partage ainsi son clan avec d'autres vampires beaucoup plus radicaux et avec une profonde soif de destruction. Leurs leaders sont exclusivement des femmes en références aux prémices de leur clan qui était exclusivement féminins et leur pouvoir est souvent liés à des capacités de charmes et de manipulation des esprits.
Matriarche: Libre.
N.B: Il n’est pas nécessaire d’être originaire d’un pays donné pour faire partie du clan. Par exemple, un vampire originaire de France peut faire partie du Clan Chiang-shi si il s’en montre digne. Sauf chez les Wachzehrer bien entendu.
Régime alimentaire : Les Vampires doivent se nourrir de sang humain pour survivre. La vitalité du fluide les permet de maintenir leur corps en pleine santé et sans cela ils dépérissent ou vieillissent prématurément. Il leur est également possible de manger et boire comme des humains même si ils n'en ont pas forcément la nécessité ou l'envie car ils sont dénués de la notion de goût. Mais certains ont pris l'habitude de se nourrir comme des vivants.
Points forts : Ce sont des créatures redoutablement puissantes aux pouvoirs variés ce qui fait leur dangerosité pour l'espèce humaine. Ils sont plus rapides et agiles que des humains, peuvent parfois avoir une force supérieurs ou des capacités de séduction ou d'affliction extraordinaires. De plus, ils peuvent voir parfaitement dans la nuit et voir en transparence les veines d'un être vivant afin de déceler là où il doit mordre. Bref, ce sont de puissants mages ou de puissants guerriers.
Points faibles : Les Vampires ne supportent pas la lumière du soleil et peuvent brûler au troisième degré à son contact. C'est pour cela que dés que le jour se lève, ils rejoignent leur demeure pour y sommeiller jusqu'à la tombée de la nuit d'un sommeil profond semblable à un coma. Les symboles religieux ont également des capacités répulsives sur eux, ainsi que le parfum de certaines fleurs tels que le lys et les fleurs d'ails. Un des moyens de tuer un vampire est de lui faire exploser le coeur, par le biais d'un pieu ou d'une balle. Certains également ne supportent pas leur vue dans le miroir pour des raisons inconnues. Les Nécromants sont leurs pires ennemis car ils connaissent beaucoup de sortilège capable de les affaiblir ou même de les manipuler. Détail important: un vampire sera dans l'impossibilité d'atteindre à la vie de son "géniteur" vampirique ou nécromant.
Pouvoirs Primaires Recensés :Les pouvoirs primaires des vampires sont leur pouvoir principal. Souvent offensif, il n'est pas transmissible et est unique à son détenteur.
-
"Jack O' Lantern" (Wynn Leichenhalle): création et contrôle de boules de feu bleutées à détonation programmée.
-
"Danse des Tempêtes" (Vlad Basarab-Draculea): contrôle des phénomènes atmosphériques.
-
"Trickster" (Glen O'Sullivan): Création d'illusions intangibles, qui vont de l'objet au décor entier, avec capacité à modifier son apparence.
Pouvoirs Secondaires Recensés :Les pouvoirs secondaires des vampires sont leur pouvoir mineur. Souvent défensif, il est transmissible par transformation (ainsi le vampire transformé aura le pouvoir secondaire du vampire qui l'a transformé).
-
"Nuage de Cendres" (Vlad Basarab-Draculea et Wynn Leichenhalle): fragmentation du corps au niveau moléculaire. Pouvoir d'Esquive et de Déplacement Rapide.
-
"Arioso" (Glen O'Sullivan): Résonance de la voix avec n'importe quel corps physique, qui provoque des blessures plus ou moins grave ou, à l'inverse, peut apaiser.
Vampires présents à Londres :-
Vlad Basarab-Draculea : Ancien voïvode de Valachie maudit par un Nécromant il y a quatre siècles, il est le Patriarche du Clan des Nosferatu et dirige le Sénat d'une main de fer.
-
Wynn Leichenhalle : Né Dhampir puis mordu et tranformé en Vampire il y a près de trois siècles, c'est un assassin et mercenaire redoutable sous les ordres des Wachzehrer.
-
Glen O'Sullivan : Général du clan Dearg-Du, c'est un Marquis irlandais fourbe et sournois, dont le passe temps favori est de séduire et briser des femmes, et de manger des sucreries.